|
Après une tournée marathon avec Wax Tailor, Charlotte a enfin retrouvé Philippe pour enregistrer le deuxième album de Felipecha. Ils nous offrent avec le single London Shopping, l'escapade printanière qui préfigure les weekends ensoleillés à venir.
Après le très bel accueil offert au premier album de Felipecha - "De fil en aiguille", 2008 - Philippe et Charlotte récidivent en 2011 avec délicatesse et intensité pour ce deuxième opus intitulé "Les Lignes de fuite". Ils y réinventent leur style avec maîtrise et subtilité, épaulés par leur 3e homme Manuel Amstrong.
Les yeux rivés sur la ligne d'horizon, le duo est parvenu à concocter un magnifique album-promenade, empruntant divers chemins de traverse.
Celui-ci commence dans un souffle gracieux et inspiré avec le titre Rien, puis explore pas à pas de nouveaux champs : l'échappée belle de L'Exil, les désirs affirmésdu Petit Diable, la cavalcade libertaire de La tour Eiffel est un tipi, la rêverie sensuelle de Lovers' Lane...
Fidèle à son univers, Felipecha chemine ainsi entre des textes cérébraux, rêveurs, absurdes tout en s'essayant sans complexe à des arrangements nouveaux et riches.
"Les Lignes de fuite" est le témoin de la nouvelle maturité du duo, acquise à force de patience, de travail, de connivence. Un petit bijou moderne, raffiné et généreux.
Cécile Carimalo
Felipecha
"Les Lignes De Fuite"
AT(h)OME - 2011
Disponible
Felipecha
"De Fil en Aiguille"
AT(h)OME - 2008
Edition Digipack
Felipecha
"De Fil en Aiguille"
AT(h)OME - 2008
Edition standard
De Fil en Aiguille :
"Les douceurs acoustiques d’un couple qui fait du bien à la chanson."
Les Inrockuptibles
"N’allons pas plus loin, le duo FELIPECHA […] sera sans aucun doute l’album de la rentrée."
Le Courrier de l'Ouest
"
« de fil en aiguille » […] ponctué de quelques jolies chansons, légères comme l’air."
Télérama
"Un réel moment de plaisir incontournable pour une découverte délicatement sucré-salé."
Nouvelle Vague
"Un premier album attachant et attaché à la poésie du quotidien chantée en toute légèreté."
Rock You
"Un premier opus synonyme de coup de maître." Disque du Mois.
Francofans
|