|
La plus déjantée des formations suisses arrive enfin en France avec "The Tiger Flamboyant", qui livre avec une incroyable énergie un subtil croisement de post hardcore et de stoner rock !
Planquez vos femmes et vos génisses, les mauvais garçons de HOUSTON SWING ENGINE sont de retour avec le successeur enragé de «the smell of horses» (Ronald Reagan Records, 2003).
«The Tiger Flamboyant» comble toutes les attentes des fans de ces ex-SHOVEL et ex-UNFOLD : l’énergie brute, l’attitude punk, et les paroles lamentables sont toujours là, mais cette fois, les HSE se sont donnés la peine de répéter leurs morceaux avant de les enregistrer. L’enveloppé Serge Morattel ne s’est pas gêné de les affubler du son le plus épais de sa carrière (qui compte pourtant des pointures comme Knut, Tantrum, Brazen, excusez du peu…), l’album est torché en trois semaines, la gloire et la fortune sont juste là, au coin de la rue…
Si vous voulez des noms, les HOUSTON ont bien sur tout fauché aux meilleurs : les harmonies des Queens Of The Stone Age ou de Black Rebel Motorcycle Club, les riffs de Kyuss et de Fu Manchu, l’énergie des Dead Kennedys, de Refused, l’esprit de Led Zep, Quicksand, pas besoin d’en dire plus, non ?
Houston Swing Engine "The Tiger Flamboyant"
RONALD REAGAN RECORDS 2004 / AT(h)OME - 2005
"The Tiger Flamboyant" transpire la rock n'roll attitude……… ce combo suisse, a gagné l'étage des grands groupes de rock européens. Indispensable."bokson.net
|